Le Référencement Naturel pour les nuls ! Guide Complet SEO

Le Référencement Naturel pour les nuls ! Guide Complet SEO

EpikWeb vous propose un condensé des meilleurs techniques de référencement naturel à l’heure actuelle. Ce dossier ne contient que des techniques efficaces pour améliorer de façon stable et durable votre référencement naturel sur Google. Au sein de notre Agence web ce sont les techniques que nous utilisons au quotidien afin d’améliorer la visibilité de nos clients sur les moteurs de recherches !

3 axes pour améliorer votre référencement Naturel sur Google

Pour améliorer votre référencement naturel, il faut mettre en place des stratégies gagnantes et surtout se focaliser sur les 3 aspects les plus importants du SEO, à savoir :
1) La partie Technique : le socle technique doit être parfait ! Aussi bien les choix des fondations pour créer le site web qu’au cours de la vie du site.
2) La partie Contenus : le contenu doit être de bonne qualité et supérieure à ce que font vos concurrents, avec une expérience utilisateur (UX) aussi bonne sur mobile que sur ordinateur.
3) La partie Notoriété : ce qui fera la différence, c’est la notoriété et la confiance associées à votre site. Développez votre marque et obtenez des bons liens provenant de sites de qualité.

La partie technique

CONTENT IS KING ! Alors ok, c’est important mais cette vision du référencement naturel cache une réalité bien plus complexe.  Avec l’expérience, il devient évident que l’optimisation technique SEO d’un site Internet est indispensable, c’est même les trois quarts du boulot d’un bon référenceur. On parle ici de la manière dont Google perçoit un site, des pages qui sont explorées par Googlebot, de la manière dont sont organisées les pages, de déséquilibre de la structure, de répartition du pagerank interne, d’efficacité crawl/visites, etc.
> Www, sous domaine, erreurs 404 et redirections
> Site sécurisé (HTTPS)
> Site mobile et AMP
> Visite virtuelle, avis clients et données structurées (micro data)

La partie Contenus

Un des principaux objectifs lorsqu’on crée du contenu est d’avoir un bon référencement web afin d’attirer du trafic sur son site. Si vous souhaitez capter du trafic afin d’alimenter votre mailing list, augmenter vos ventes ou recevoir des appels téléphoniques, la mise en place de techniques de référencement seo pour votre contenu est un excellent investissement sur le moyen/long terme. L’optimisation du référencement naturel doit prendre en compte plusieurs facteurs qui permettent d’apparaître sur les recherches que font les internautes en relation avec votre domaine d’activité.

> Balises META (titre, H1>H6, description, alt, etc.)
> Articles, News, Blog

La partie Notoriété

Google se base sur de nombreux critères afin d’ évaluer la notoriété des sites : les backlinks bien sûr, « l’équivalent marque » de votre site et peut-être aussi les réseaux sociaux. Voici les stratégies de netlinking que nous utilisons au quotidien pour les sites de nos clients.

> Liens et backlinks
> Réseaux sociaux