Devenez un pro du Référencement Local sur Google !

Devenez un pro du Référencement Local sur Google !

Devenez un pro du Référencement Local sur Google !

En France, 1/3 des recherches se font sur un mobile, 64 % des internautes utilisent les moteurs de recherche et les annuaires pour trouver une entreprise à proximité de leur emplacement et 50 % d’entre eux prennent contact avec l’entreprise dans les 24 heures ! Non seulement le Référencement Local sur Google améliore la notoriété de votre entreprise en ligne, mais en plus c’est un levier important pour générer de nouveaux prospects et clients.

Un Client recherche vos produits/services en Local

L’intention derrière une recherche locale est de trouver une entreprise, un produit ou un service rapidement disponible et prés de chez soi. Certains internautes recherchent directement le nom de l’entreprise, mais la plupart n’ont pas forcément une entreprise en tête. Ils recherchent vos services mais sans savoir que vous existez ! Soyez présent au bon moment afin de gagner de nouveaux clients. Le Référencement Local (Local SEO) aide votre entreprise à se démarquer dans les recherches locales du moteur de recherches Google et contribue à générer plus de trafic sur votre site web ou dans votre établissement local (magasin, bureau, commerce, boutique..).

4 leviers de développement pour votre Visibilité Locale

Afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherches Google lors d’une recherche locale d’un internaute et ainsi gagner de nouveaux clients rapidement et de façon récurrente, voici 4 actions à mettre en place.

  1. Renseigner votre fiche d’entreprise sur Google My Business : en effet les informations de cette fiche apparaissent dans les pages de recherche lorsqu’un internaute recherche votre entreprise, vos produits ou vos services dans votre zone de chalandise !
  2. Inscrire votre entreprise dans des annuaires généralistes, spécialisés et locaux : tout d’abord listez les annuaires pertinents en relation avec votre activité, puis comme vous l’avez fait avec votre fiche Google My Business, compléter autant que possible vos profils sur ces annuaires.
  3. Capitaliser sur les avis clients : des avis authentiques et sincères sont essentielles à la fois pour présenter la qualité de votre service et pour envoyer aux moteurs de recherche des signaux indiquant que votre site et votre service sont fiables et utiles.
  4. Publier du contenu localisé sur votre site web : la dernière optimisation locale pour Google consiste à rédiger et publier des contenus géolocalisés sur le site web de votre entreprise.

 

Vous comprenez maintenant pourquoi le Référencement Local sur Google est utilisé par des entreprises quelle que soit leur taille et leur zone de chalandise. Contrairement à la publicité traditionnelle (par exemple les journaux locaux, les brochures, le publipostage, etc.), avec le Référencement Local, vous atteignez des clients potentiels quand ils ont besoin de vos services ! Cela rend le Référencement Local à la fois efficace et très rentable.